Recevoir son salaire : espèces ? banques ?
Bonjour,
vous allez concrétiser une offre de travail ou vous venez de commencer un nouveau job sur Suisse et vous vous demandez comment récupérer votre salaire ?
Voyons ensemble les possibilités qui s’offre à vous.
Ouvrir un compte bancaire : Plusieurs organisme bancaires (La poste, UBS, BCN), il faut vous munir du contrat de travail et pour les frontaliers du NIF (numéro d’identification fiscale). Pour les résidents qui n’ont pas encore de permis de séjour la poste est plus flexible pour l’ouverture de compte bancaire.
Les frontaliers / étrangers : Nous ne pouvons pas verser de salaire sur un compte étranger il faut obligatoirement un IBAN commençant par CH.
De nombreux organismes proposent de recevoir le paiement et de vous le rétribuer ensuite soit en devise CHF soit en € directement sur votre compte bancaire tel que Ibani, B-Sharp et Telexoo.
Attention aux frais de transactions avant de choisir !
Procuration bancaire : Vous pouvez faire verser votre salaire sur le compte d’un membre de votre famille/amis proche , une personne de confiance. Cette méthode est très pratique en cas de courtes missions et permet un gain de temps administratif.
Chez E-Job le temps que vous trouviez une solution nous vous payons en espèces afin que vous puissiez effectuer vos démarches en toute sérénité.
A très bientôt.