Permis frontalier G
Info du jour : Le permis frontalier G
Pour qui ? Les personnes aillant déjà travaillé 90 jours en Suisse sur une année civile.
Ou ? Contrôle des habitants de la commune de votre entreprise
Comment ? En temps qu’intérimaire votre agence s’occupe de toutes les démarches. Quand vous êtes engagé en fixe c’est à vous de vous présenter au contrôle des habitants munis de :
Carte d’identité, permis G, contrat de travail, justificatif de domicile et parfois une photo d’identité afin de modifier le permis.
Combien ? De 35 à 65 CHF selon s’il s’agit d’un changement d’employeur, de canton, premier établissement d’un permis ou prolongation.
A savoir : Après la fin de mission ce n’est plus la date d’expiration inscrite sur le permis qu’il faut prendre en compte, certains cantons désactivent le permis à la fin du contrat et vous répartirez avec une procédure de 90 jours pour le prochain contrat. A Neuchâtel, il est encore valable 6 mois après l’arrêt de votre contrat et sera réactivé. Le délais passé, vous serez à nouveau sous procédure d’annonce.
Le permis est demandé en cas de contrôle aux douanes, ne pas l’avoir sur vous peut avoir pour conséquence la non acceptation sur le sol suisse… retour à la maison.
Si vous souhaitez des précisions sur un autre permis de travail, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.